Urgent : Mamadou Diouyé de la sécurité de l’UFDG arrêté par des agents lourdement armés

Les déboires des opposants continuent en Guinée. Quatre jours après la manifestation de l’opposition du 16 août 2016, réprimée dans le sang par les forces de sécurité,  un membre de sécurité de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti de l’opposition vient d’être arrêté hier samedi, a-t-on appris.

Mamadou Diouyé Diallo, par ailleurs garde-corps du député Ousmane Gaoual Diallo, a été arrêté à son domicile par des agents de la gendarmerie lourdement armée.

« Ils l’ont tabassé avec leurs matraques avant de l’embarquer dans leur véhicule devant son épouse impuissante ». « Elle (sa femme ndlr) a été battue, puis violée aussi, par ces agents qui ont fouillé toute la maison, à la recherche des prétendus cache d’armes », nous a confié cette source, qui a souhaité gardé l’anonymat par peur.

Sa famille accuse le chef du quartier d’avoir signalé son domicile aux forces de l’ordre qui continuent de traquer les opposants et leurs proches.

Selon un officier de sécurité contacté au téléphone par notre rédaction, Mamadou Diouyé Diallo a été déposé au niveau de l’escadron de la gendarmerie mobile de Hamdallaye, où il a été jeté en prison, alors qu’il porte une grave blessure qu’il a eu pendant les affrontements entre les partisans d’Alpha Condé et ceux de l’opposition mardi dernier.

Justement, mardi 16 août 2016, l’opposition guinéenne était dans la rue à Conakry. Mais cette manifestation qui vise à protester contre la mauvaise gestion du pays par l’administration d’Alpha Condé, a été violemment réprimée par les forces de maintien d’ordre, faisant un mort et plusieurs blessés par balles.

La victime, Thierno Hamidou Diallo, 21 ans, « a reçu une balle en pleine poitrine tirée par un agent des forces de l’ordre alors qu’il était assis sur le balcon de son appartement.

Plusieurs autres blessés par balles reçoivent dans différents hôpitaux, à travers la capitale guinéenne.

Il faut rappeler que les déboires judiciaires de Mamadou Diouyé ne datent pas d’aujourd’hui, puisqu’en 2013, il avait été « injustement » arrêté après une manifestation de l’opposition, puis jeté en prison sans procès pendant plusieurs semaines.

Par Sékou Sylla

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés