L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, a annoncé qu’elle va porter plainte contre M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel pour « diffusion de fausses rumeurs, calomnie et diffamation ».
Samedi monsieur Sangaré a déclaré, à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du RPG, le parti au pouvoir, que Cellou Dalein Diallo « est le commanditaire » du meurtre du journaliste Mohamed Diallo, tué le 05 février dernier devant le siège de l’UFDG.
En plus de cette plainte, les avocats de l’UFDG ont décidé « d’exiger désormais la récusation de l’enquêteur chargé du dossier (le Colonel Gabriel Diawara) du PM3 et qu’il soit dorénavant entendu à titre de témoin », puisque selon ces avocats, » il a affirmé devant les avocats que l’assassin se trouve parmi les vingt agents du maintien d’ordre. » « S’il peut tenir de tels propos de façon si flagrante, c’est qu’il devait être présent et qu’il sait ce qui s’est passé », a indiqué le parti dans un communiqué.