Connect with us

Société

Urgent : le groupe HADAFO médias victime d’attaque ce matin

Published

on

C'est une information de dernière minute. Le groupe HADAFO médias, le plus influent en Guinée dirigé par Lamine Guirassy  a été victime d'une attaque dans la matinée de ce lundi 12 mars 2018.

Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Parmi ces dégâts, le véhicule de notre confrère Ibrahima Prince Diallo, coordinateur des émissions sur Espace fm, a payé le lourd tribut, apprend-t-on.

Le 20 février 2017, le même Ibrahima Prince a été attaqué par des hommes armés. Heureusement il avait pu s’échapper, mais là aussi son véhicule avait été endommagé (voir image ci-dessous).

Les questions autour de cette deuxième attaque sont sur toutes les lèvres. D'aucuns pensent qu'il est en train de devenir le dommage collatéral de ce que sa femme subi au service dû au fait qu'elle ne file pas le même coton avec ses chefs hiérarchiques au sein de la gendarmerie nationale dont elle est membre.

Joint au téléphone, notre confrère, inquiet,  nous a confié qu'il va chercher à prendre ses distances avec le dossier de la disparition non justifiée de certains journalistes dans le pays, faisant allusion notamment à celle de Chérif Diallo. Ce journaliste du groupe Espace, est porté disparu depuis le 23 juillet 2015. Jusqu’à date, il demeure introuvable.

Par Mariam Bâ