spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Un nouveau cas d’Ebola en Guinée, le patient en fuite

Un peu plus de dix jours après la sortie du dernier malade d’Ebola du Centre de traitement des épidémies (CTEPI) de N’Zérékoré) , le virus réapparaît à nouveau  dans la région, où un nouveau cas a été enregistré ce 1e avril à Kpaghalaye, district relevant de la sous-préfecture de Soulouta.

Il s’agit d’un étudiant de l’école des soins de santé communautaire de N’Zérékoré. Mais après son test à l’hôpital régional, qui s’est révélé positif, le patient a pris la fuite, selon la Directrice préfectorale, Dr Sokpo Théoro, citée par ledjely.com.

« Ce jeune dans sa famille à Gbakalaye, il y a eu successivement trois cas de décès dans une semaine dont sa mère. Quand on a été informé, on voulait se rendre mais les villageois avaient complètement fermé les routes à nos équipes. C’est après nos investigations qu’on a eu des informations comme quoi un de leurs fils fait la santé à N’Zerekoré », a-t-expliqué.  « Nous rassurons la population que nos équipes sont à sa recherche. Il sera retrouvé », promet-t-elle.

Eboen Guinée.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés