Connect with us

A LA UNE

Un militaire français arrêté à Dakar

Published

on

Un militaire français en service à Dakar a été arrêté par des gendarmes sénégalais accompagnés de leurs collègues français.

Il est accusé d’avoir agressé un jeune sénégalais dans la nuit du 16 septembre dans une boite de nuit dakaroise.

Sa victime est dans le coma.

Selon la Rfm, la personne arrêtée fait partie des cinq militaires français cités dans cette affaire.

Dans la nuit du 16 Septembre 2018, cinq militaires français en civil ont eu une empoignade avec des jeunes sénégalais dans le restaurant le « Patio » aux Almadies de Dakar.

L’un de ces derniers prit plusieurs coups sur la tête avec une arme qui a été décrite comme un « poing américain ».

Oumar Watt, le jeune homme en question, âgé de 31 ans est actuellement dans le coma.

Selon les médias locaux, il est atteint « de multiples contusions cérébrales, bi frontales, temporales gauches et diencéphaliques ».

D’après les journaux sénégalais, c’est aux environs de 5 heures du matin le 16 septembre, qu’Oumar et quatre de ses amis dont deux jeunes filles profitaient tranquillement de leur fin de soirée dans le Club restaurant Le Patio.

Ils ont été interrompus par un groupe de cinq militaires français en civil qui ont commencé à taquiner les jeunes filles. L’un des sénégalais protesta alors en leur demandant d’arrêter de tourmenter sa « sœur ».

Les militaires étant en état d’ébriété, une bagarre éclate rapidement entre les deux groupes. Oumar se met entre les principaux concernés afin de les séparer, mais il reçut un coup sur la nuque de la part d’un des militaires.

Les cinq militaires avaient été placés en garde-à-vue mais ils seront libérés dans la journée.

BBC

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading