spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Un diplomate libérien convoqué à Conakry

spot_img
spot_img

Le chargé d’affaires de l’Ambassade du Libéria en Guinée, Samuel SEMAH, a été convoqué dans l’après-midi du jeudi 24 juillet par le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, Morissanda Kouyaté.

Cette convocation fait suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant une femme guinéenne en train d’être violentée par la police libérienne.

Le chef de la diplomatie guinéenne a déploré ces exactions et a demandé aux autorités libérienne de faire toute la lumière sur cette situation pour que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

En retour, le Chargé d’Affaires a souligné que ce cas est un acte isolé que déplorent le gouvernement libérien.

Il a ensuite rassuré le ministre Morissanda de la prise de dispositions du côté du Libéria pour régler rapidement « cet incident malheureux ».

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés