Un cadre de la BID nommé nouveau ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine

Un peu plus de trois mois après sa prise des fonctions pour un troisième mandat controversé, le président Alpha Condé continue de constituer les membres de son gouvernement dirigé par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, nommé deux mois plutôt.

Dans un décret lu dans la soirée du vendredi  19 mars à la télévision nationale, il a nommé un nouveau ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine. Il s’agit de Amadou Thierno Diallo, jusque-là Directeur du département Infrastructures économiques et sociales de la Banque Islamique de Développement (BID).

Ce département était géré par le secrétaire général Hady Barry, depuis le départ de la ministre Diènè Kéita en août dernier.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés