Accueil / Economie / Téléphonie : nouvelle arnaque d’orange-Guinée !

Téléphonie : nouvelle arnaque d’orange-Guinée !

Décidément, l’arnaque ne finira pas avec orange-Guinée. Perturbation de son réseau, surfacturation, augmentation fantaisiste de ses tarifs internet, voilà que la société s’invente une nouvelle façon d’arnaquer ses pauvres abonnés.

En effet, depuis quelques jours, orange-Guinée a entamé une campagne de distribution d’un message truffé des fautes, invitant ses clients à se rendre dans l’une des ses agences ou d’appeler son service client dans 48 heures pour s’identifier, à défaut leurs numéros seront tout simplement suspendus.

Après avoir reçu ce message, la rédaction de Guinee28 a décidé d’appeler le service client. Au cours de la conversation, nous avons indiqué que notre numéro est déjà enregistré. Après Quelques secondes de vérification,  notre interlocutrice nous confirme que le numéro est bien enregistré. « Vous avez reçu le message par erreur », nous dit-elle.

Mais à la fin de la conversation d’à peine 2 minutes, nous avons constaté que notre solde a été coupé de prés de 600 francs guinéens. Cet argent ne nous sera jamais remboursé.

Tenez vous bien, nous ne sommes pas les seuls à avoir reçu ce message et nous ne seront pas les seuls à être victimes de cette arnaque qui semblent être bien organisée.

Sur les réseaux sociaux,  beaucoup d’abonnés d’orange signalent avoir reçu ce message d’arnaque.

« Dites moi si je suis le seul à avoir reçu ce message venant d'Orange- Guinée? Où est le sérieux dans ce pays ?» S’interroge Mamadou Barry. « De la pagaille généralisée », dit Hassane Abu Muhammad.

Pendant ce temps, silence  radio du côté de l’ARPT, l’autorité en charge de contrôler les postes et télécommunications en Guinée.

Pauvres clients, « être leader change avec orange ! »

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. Bonjour,
    c’est vraiment de la pagaille, j’ai été aussi victime de cela aujourd’hui, orange guinée m’a facturé de plus de 500 fg pour avoir appeler leur service client et dans ça personne n’a répondu a mon appel c’est quelle façon de vivre dans ce pays?