Connect with us

Sport & Culture

Sport : pourquoi Cristiano Ronaldo va signer au PSG

Publié

le

Votre publicité ici

La mégastar du Real Madrid peut-elle s’engager dès l’été prochain avec le Paris Saint-Germain ? S’il quitte le club merengue, tout est possible…

Les stars du Real Madrid dont le Portugais Cristiano Ronaldo débarquent ce soir au Parc des Princes pour affronter le PSG pour le compte de la Ligue des Champions. Tous les regards seront tournés par la superstar Ballon d’or 2015 et meilleur joueur du monde avec son rival argentin Lionel Messi. Cristiano Ronaldo n’est pas seulement un joueur de football mais une marque mondiale qui fait vendre des maillots et des produits estampillés Real Madrid dans le monde entier. Les dirigeants qataris du PSG le savent et en rêvent ouvertement. Recruter Cristiano Ronaldo serait encore plus fort que David Beckham et Zlatan Ibrahimoic réunis sur le plan du business.

Il faudrait déjà, bien sûr, que le Real Madrid soit vendeur. L’été dernier, le président Florentino Perez a entrouvert la porte en plaisantant sur le montant du transfert… Dans le jargon du football, c’est presque un appel d’offre. Lionel Messi, par exemple, a toujours été intransférable dans la bouche des dirigeants catalans. «Si le PSG le veut, il n'a qu'à payer la clause d'un milliard d'euros et il peut le prendre», a déclaré le dirigeant. On peut déjà penser que les négociations sont ouvertes. Depuis l’arrivée sur le banc madrilène de Rafael Benitez et ses schémas de jeu rigides, la star boude. Le Gallois Gareth Bale est mis en avant dans la communication du Real et Cristiano Ronaldo, à 31 ans passés, peut chercher un dernier défi à relever. A condition, bien sûr, que l’on paie ses fastueux émoluments… ce qui limite les clubs susceptibles de s’offrir le Soulier d’or (meilleur buteur européen).

Le PSG en pôle

Imaginons, donc, que le Real Madrid accepte de vendre Cristiano Ronaldo. Qui dans le top 10 européen a les moyens d’acheter et de surpayer un joueur de plus de trente ans en lui offrant un contrat minimum de trois ans ? Comme avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG n’espère pas effectuer une plus-value sur le marché des transferts, ce qui est sa grande force… Donc limitons le choix des possibles. Les clubs italiens n’ont plus la surface financière, le Bayern Munich n’achète pas de superstars étrangères et Cristiano Ronaldo ne signera jamais au FC Barcelone ou à l’Atlético Madrid, cela provoquerait la révolution en Espagne. Il reste donc deux destinations possibles : l’Angleterre et la France (ou plutôt Paris).

La Premier League est le championnat le plus disputé au monde. Cristiano Ronaldo peut en témoigner, c’est sous le maillot de Manchester United qu’il a remporté ses premiers trophées entre 2003 et 2009. Retourner au sein de ce club, avec le tempétueux Louis Van Gaal sur le banc, paraît inimaginable même si les tabloïds anglais en font régulièrement leurs choux gras. Manchester City a l’argent mais la ville serait à feu et à sang si Cristiano Ronaldo, l’ancien Red Devils, devenait la star des Blues – c’est juste l’une des plus grandes rivalités du football. Restent Londres et ses nombreux clubs. Chelsea et Arsenal sont les deux clubs les plus fortunés. José Mourinho est sur le banc du premier. Il a déjà dirigé son compatriote Cristiano Ronaldo par le passé, au Real Madrid. CR9 sera-t-il enclin à revenir sous les ordres du charismatique entraîneur de Chelsea ? Objectivement c’est le plus grand rival du PSG. Arsenal a beaucoup de moyens mais recruter une star de plus de trente ans n’entre pas dans la stratégie d’Arsène Wenger.

Lire la suite ici

Votre publicité ici

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Devenez annonceur sur guinee28.info

A LA UNE

Violences conjugale : Sidiki Diabaté exclu aux Awards de la musique africaine

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Le célèbre chanteur malien Sidiki Diabaté est officiellement exclu des artistes nominés aux Awards de la musique africaine (Afrimma) 2020, suites aux accusations de violences conjugales et séquestration dont il fait objet depuis quelques jours.

« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabate soient reconnus, nous sommes contre les coups et blessures de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement », a annoncé Afrimma sur sa page Facebook.

Depuis plusieurs jours, Sidiki Diabaté fait l’objet d’accusation de violences conjugales et séquestration par son ex-compagne,  la Guinéenne Mariam Sow.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, cette dernière a dévoilé des images dans lesquelles elle présente des blessures sur son corps.

Plusieurs personnes ont confirmé sur Twitter les accusations et affirment connaître l’histoire de la jeune fille.

Par Guinee28

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Football : la CAN 2021 est reportée

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, la Coupe d’Afrique des nations n’aura finalement pas liée à cette date.

Elle a été reportée en janvier 2022 par  la Confédération africaine de football (CAF),  à cause de la pandémie de coronavirus. La décision a été prise ce mardi 30 juin 2020.

« La santé est la priorité absolue », a déclaré le patron de la CAF, Ahmad cité par RFI, qui rappelle que le pic de la pandémie n'est pas atteint sur le continent.

Interrogé sur la Coupe d'Afrique des nations suivante, programmée en Côte d'Ivoire, Ahmad a assuré que cette CAN se tiendrait bien en 2023, en dépit d'un Mondial au Qatar organisé juste avant (novembre/décembre 2022) et de violentes saisons des pluies en juin-juillet en Côte d'Ivoire. « Je ne sais pas à quelles dates, mais il y aura une CAN en 2023, a affirmé le Malgache. Je n'aime pas trop spéculer. J'aime avoir tous les éléments, avec mon comité. On verra », dit-il, ajoute la même source.

Par Mariam Bâ 

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

La France rend hommage à Mory Kanté

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Dans un message adressé à son homologue guinéen Alpha Condé, le président français a rendu un vibrant hommage à Mory Kanté, célèbre chanteur et musicien guinéen décédé le 22 mai dernier à Conakry.  « Avec la disparition de celui qui était surnommé “le griot électrique”, la Guinée, le Manding et plus largement l’Afrique perdent un très grand artiste », a dit Emmanuel Macron.

Lisez son message diffusé ce lundi à la RTG :

« Mory Kanté était un digne représentant de la tradition musicale guinéenne. Il fait partie de ces pionniers qui ont contribué à la diffusion des cultures africaines dans le monde entier.

Avec la disparition de celui qui était surnommé “le griot électrique”, la Guinée, le Manding et plus largement l’Afrique perdent un très grand artiste.

Son héritage musical perdurera, car ses chansons font encore danser des millions de personnes dans toutes les régions du monde.

La nouvelle génération d’artistes guinéens contribuera à faire vivre sa musique et sa mémoire. Je pense notamment à ses enfants Balla et Manamba Kanté ainsi que son beau-fils Soul Bang’s, trois artistes guinéens écoutés au-delà des frontières du pays »

Par Mariam Bâ

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

Facebook

Devenez annonceur sur guinee28.info

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Devenez annonceur sur guinee28.info

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.