Connect with us

Sport & Culture

Sport : pourquoi Cristiano Ronaldo va signer au PSG

Publié

le

Votre publicité ici

La mégastar du Real Madrid peut-elle s’engager dès l’été prochain avec le Paris Saint-Germain ? S’il quitte le club merengue, tout est possible…

Les stars du Real Madrid dont le Portugais Cristiano Ronaldo débarquent ce soir au Parc des Princes pour affronter le PSG pour le compte de la Ligue des Champions. Tous les regards seront tournés par la superstar Ballon d’or 2015 et meilleur joueur du monde avec son rival argentin Lionel Messi. Cristiano Ronaldo n’est pas seulement un joueur de football mais une marque mondiale qui fait vendre des maillots et des produits estampillés Real Madrid dans le monde entier. Les dirigeants qataris du PSG le savent et en rêvent ouvertement. Recruter Cristiano Ronaldo serait encore plus fort que David Beckham et Zlatan Ibrahimoic réunis sur le plan du business.

Il faudrait déjà, bien sûr, que le Real Madrid soit vendeur. L’été dernier, le président Florentino Perez a entrouvert la porte en plaisantant sur le montant du transfert… Dans le jargon du football, c’est presque un appel d’offre. Lionel Messi, par exemple, a toujours été intransférable dans la bouche des dirigeants catalans. «Si le PSG le veut, il n'a qu'à payer la clause d'un milliard d'euros et il peut le prendre», a déclaré le dirigeant. On peut déjà penser que les négociations sont ouvertes. Depuis l’arrivée sur le banc madrilène de Rafael Benitez et ses schémas de jeu rigides, la star boude. Le Gallois Gareth Bale est mis en avant dans la communication du Real et Cristiano Ronaldo, à 31 ans passés, peut chercher un dernier défi à relever. A condition, bien sûr, que l’on paie ses fastueux émoluments… ce qui limite les clubs susceptibles de s’offrir le Soulier d’or (meilleur buteur européen).

Le PSG en pôle

Imaginons, donc, que le Real Madrid accepte de vendre Cristiano Ronaldo. Qui dans le top 10 européen a les moyens d’acheter et de surpayer un joueur de plus de trente ans en lui offrant un contrat minimum de trois ans ? Comme avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG n’espère pas effectuer une plus-value sur le marché des transferts, ce qui est sa grande force… Donc limitons le choix des possibles. Les clubs italiens n’ont plus la surface financière, le Bayern Munich n’achète pas de superstars étrangères et Cristiano Ronaldo ne signera jamais au FC Barcelone ou à l’Atlético Madrid, cela provoquerait la révolution en Espagne. Il reste donc deux destinations possibles : l’Angleterre et la France (ou plutôt Paris).

La Premier League est le championnat le plus disputé au monde. Cristiano Ronaldo peut en témoigner, c’est sous le maillot de Manchester United qu’il a remporté ses premiers trophées entre 2003 et 2009. Retourner au sein de ce club, avec le tempétueux Louis Van Gaal sur le banc, paraît inimaginable même si les tabloïds anglais en font régulièrement leurs choux gras. Manchester City a l’argent mais la ville serait à feu et à sang si Cristiano Ronaldo, l’ancien Red Devils, devenait la star des Blues – c’est juste l’une des plus grandes rivalités du football. Restent Londres et ses nombreux clubs. Chelsea et Arsenal sont les deux clubs les plus fortunés. José Mourinho est sur le banc du premier. Il a déjà dirigé son compatriote Cristiano Ronaldo par le passé, au Real Madrid. CR9 sera-t-il enclin à revenir sous les ordres du charismatique entraîneur de Chelsea ? Objectivement c’est le plus grand rival du PSG. Arsenal a beaucoup de moyens mais recruter une star de plus de trente ans n’entre pas dans la stratégie d’Arsène Wenger.

Lire la suite ici

Votre publicité ici

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Devenez annonceur sur guinee28.info

A LA UNE

Le monde du football en deuil: Diego Maradona est décédé

Publié

le

Par

Votre publicité ici

C’est une triste nouvelle pour le monde du sport en général et celui du football en particulier.

L'ancien footballeur argentin, Diego Armando Maradona est décédé  ce mercredi 25 novembre 2020.

Victime d'un arrêt cardiaque dans sa maison de repos où il s'était installé après son opération à la tête, la star argentine s’est éteinte à l’âge de 60 ans.

Par Guinee28

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Coup de tonnerre : le président de la CAF, Ahmad Ahmad, suspendu cinq ans par la FIFA

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Coup de tonnerre ce lundi au sommet du football africain ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a été lourdement sanctionné par la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA, qui vient de le suspendre de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de 5 ans ! Cela signifie que le Malgache, élu en mars 2017, ne pourra pas briguer sa propre succession lors de l’élection présidentielle programmée le 12 mars 2021 pour laquelle il était candidat.

Le dirigeant a été reconnu coupable «d’avoir enfreint les art. 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’art. 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018.» Les charges retenues contre le boss du football africain portent sur «diverses questions liées à la gouvernance de la CAF, dont l’organisation et le financement d’un pèlerinage à La Mecque (Oumra), ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités.» Rappelons que l’affaire Tactical Steel (un contrat d’équipementier jugé surfacturé) avait valu à Ahmad d’être brièvement interpellé par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclif) à Paris en juin 2019 avant d’être remis en liberté.

4 candidats à sa succession

«Dans sa décision, qui a fait suite à une longue audition, la chambre de jugement de la Commission d’Éthique a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que M. Ahmad avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF», ajoute la FIFA, qui lui a également infligé une amende de 200 000 francs suisses (185 000 euros).

Récemment nommé président de la CAF par intérim suite au test positif d’Ahmad au coronavirus, le Congolais Constant Omari va donc voir son mandat prolongé de quelques mois. Ensuite, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Mauritanien Ahmed Yahya, et le Sénégalais Augustin Senghor, tous candidats déclarés, se disputeront la succession du Malgache.

Source : afrik-foot.com

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée prend provisoirement la tête du groupe A

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Grâce à son match nul, un but partout,  face au Tchad ce dimanche à N'Djamena, le Syli national de Guinée a pris provisoirement la tête du groupe A, en attendant la rencontre entre la Namibie et le Mali ce 17 novembre.

Avec ce nul, les hommes de Didier Six prennent provisoirement un point d’avance sur le Mali et ils seront très proches de la qualification si la Namibie ne bat pas les Aigles mardi.

Toutefois, les Namibiens n'ont pas dit encore leur dernier mot. Pour le Tchad, une qualification est encore jouable mathématiquement, mais il faudrait un parcours sans faute lors des deux derniers matches et compter sur trois défaites du Mali ainsi que des performances sur-mesure de la Namibie; autant dire que c'est quasi mission impossible.

Par Guinee28

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

Facebook

Devenez annonceur sur guinee28.info

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Devenez annonceur sur guinee28.info

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.