Sport : la CAF lève l’interdiction de jouer en Guinée

La Confédération africaine de football a levé l’interdiction de jouer des matchs internationaux en Guinée, suite à la fin de l’épidémie d’Ebola dans le pays.

« La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola. Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF », a déclaré le secrétaire Général de la CAF, dans une lettre adressée à la Fédération guinéenne de football.

En août 2014, la CAF avait interdit les rencontres internationales en Guinée à cause de l’épidémie d’Ebola qui faisait de ravage dans le pays. Cette interdiction a obligé l’équipe guinéenne de football de délocaliser ses rencontres à Casablanca, au Maroc.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés