Une guerre farouche oppose deux clans rivaux pour le contrôle de la délégation spéciale de Siguiri, fief du RPG, le parti au pouvoir. Alors que depuis quelques mois, Boubacar Sidiki Traoré dirige la mairie, le député, Sékouba Savané(photo), tente d’éjecter monsieur Touré pour installer un de ses proches.
A Siguiri il n’y a toujours pas d’accord sur la gestion de la délégation spéciale. Dans cette préfecture, située en Haute-Guinée, les proches de l’actuel maire, Boubacar Sidiki Traoré et un clan proche du député Sekouba Savané se livrent une guerre sans merci pour contrôler la mairie de la commune Urbaine. Vendredi dernier, les tensions ont vite monté lorsque monsieur Savané et le préfet, Ibrahima Kalil Keita, ont tenté d’installer Sekou Magassouba, à la place de monsieur Traoré. Déterminé à résister, Sidiki Traoré et ses partisans ont réussi à empêcher cette installation.
La tension reste vive ce lundi matin dans la préfecture. Une préfecture où la bataille autour de la mairie s’annonce périlleuse entre les partisans du président Alpha Condé.