L’ancien ministre et secrétaire général à la présidence, Tibou Camara est revenu sur les différentes rencontres que le président Alpha Condé a eu lieu avec certains leaders politiques de l’opposition après sa réélection à la tête du pays.
Parlant de ses rencontres, Tibou Camara a déclaré ce lundi sur la radio lynx FM que « les concertations initiées par le président ne peuvent avoir de sens et aboutir à un résultat probant », que si elle « tiennent compte du rapport de force politique et électoral dans le pays ».
Pour lui, les leaders comme les partis politiques ne sont pas égaux, d’autant plus que « la légitimité d’un leader est déterminée par son poids et son résultat aux élections. » Dit-t-il.
Avant d’estimer qu’on ne « peut pas rencontrer Cellou Dalein Diallo comme on rencontrerait n’importe qu’elle autre leader. On ne peut pas traiter l’UFDG sur un pied d’égalité que les autres partis politiques. »
Et de poursuivre, « si Alpha Condé veut un mandat plus tranquille que le premier, il doit tenir en compte nécessairement de certains équilibres et respecter les différences ». Car, « si le but de ses concertations est d’isoler l’UFDG et d’affaiblir Cellou, ces concertations ne ferait que reporter la crise que le pays n’a pas connu au lendemain de l’élection présidentielle. »