Connect with us

A LA UNE

Alpha Condé reçoit le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov

Published

on

Sékoutoureyah/ Le président Alpha Condé a reçu en audience ce mardi 23 mars 2021, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique, Mikhail Bogdanov.

« J’ai reçu Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique. La Russie est un partenaire sûr et privilégié de la Guinée », a posté le chef de l’Etat sur les réseaux sociaux, sans dire d’avantage sur l’objet de leur rencontre.

Mikhail Bogdanov est arrivé hier soir dans la capitale guinéenne, Conakry,  avec 10 000 doses de vaccin anti-covid-19, Sputnik ,  offertes par la Russie.

La Guinée est l’un des premiers pays à avoir essayé  Sputnik V dans le monde, avec la vaccination de 25 personnalités en début du mois de janvier, avant de recevoir quelques semaines après , (le 06 mars), 20 mille doses de ce même vaccin.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading