Secteur de la pêche : le gouvernement annonce une décision

Selon le compte rendu  du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 28 avril 2016, le gouvernement a pris une mesure visant à lutter contre la pratique de la pêche illicite sur les côtes guinéennes.  Une pratique qui fait perdre à la Guinée entre  40 et 150 millions d’euros chaque année, selon  une source proche de l’Ambassade de France.

En effet,  à l’issu de ce conseil  présidé par le président Alpha Condé,  le gouvernement a décidé d’autoriser « l’adhésion de la Guinée à l’Accord relatif aux mesures du ressort de l’Etat du port visant à prévenir et éliminer la Pêche Illicite, Non déclarée et Non réglementée (Pêche INN)», a annoncé le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés