Alors que l’ouverture officielle de la campagne présidentielle n’est pas encore ouverte, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) le parti au pouvoir, est déjà dans l’effervescence.
Effigies sur les routes, chants et denses dans les quartiers, le président et ses ministres dans le pays profond…, le pouvoir bat déjà campagne en vue de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
Tandis que le président Alpha Condé est en tournée en haute Guinée, son fief électoral, à la rencontre de ses partisans, en qui il ne manque pas de promesse s’il est réélu, ce dimanche, à la Cimenterie, un quartier périphérique de Conakry, ses militants occupaient les ruelles en chantonnant et dansant à l’honneur du président sous le regard des passants.
Cette campagne avant l’heure qui viole la constitution guinéenne, dans son article 178 du code électorale, stipulant que la campagne est « ouverte 30 jours avant le scrutin et close la veille de celui-ci, à zéro heure », a été à mainte reprise dénoncé par l’opposition.