Accueil / A LA UNE / Santé : remise d’un important lot de matériel médical à Ninguelandé

Santé : remise d’un important lot de matériel médical à Ninguelandé

Le samedi 10 août 2019 a eu lieu une cérémonie de remise d’un important lot de matériel médical destiné pour le poste de santé du district de Débéya et le centre de santé de Ninguelandé, dans la préfecture de Pita en moyenne Guinée.

Les équipements et matériels sanitaires composés de plusieurs lits et matelas, des tensiomètres, des chariots, des aspirateurs chirurgicaux, des tables de pansements, des armoires métalliques, des fauteuils, des tensiomètres anéroïdes et électroniques…, est un don du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé. Ce geste a été rendu possible grâce au Directeur Général adjoint de la pharmacie centrale de Guinée, Dr Amadou Thierno Diallo.

Lors de la cérémonie de remise, les autorités et la population n’ont pas manqué d’adresser leur remerciement au président de la République ayant eu ‘’confiance à leur fils et avoir pensé à soulager la population de Ninguelande à travers ce geste combien important’’.

« C’est un grand ouf de soulagement, j’en suis très content de voir ces centres de santé être ravitaillé en matériels de travail. Ça m’a réconforté à plus d’un titre. Ça vient à point nommer non seulement pour les malades mais pour toute la population de Ninguelandé, parce que chacun est appelé à tomber malade. Tout le monde est content. Surtout c’est plus réconfortant que ce don soit l’œuvre d’un fils de Ninguelandé ( Dr Amamdou Thierno Diallo ndlr). Quand les fils de cette localité se soucient de la vie sanitaire des citoyens, vraiment c’est très réconfortant, nous lui adressons toutes nos félicitations. » A déclaré le maire de la commune rurale, Mamadou Oury Diallo.

« Nous remercions le donateur qui a pensé à aider la population à la base qui souffre tellement surtout en matériels sanitaires, en donnant ces matériels pour Debeya et Ninguelandé. Nous le remercions, nous remercions le gouvernement et nous remercions le chef de l’Etat », a renchéri pour sa part le sous-préfet de Ninguelandé, Ismaël Bah.

Cette joie de deux premiers responsables de Ninguelandé est largement partagée par le secrétaire général du RPG dans la sous-préfecture, El Hadj Mamadou Yaya Diallo. « Nous sommes très content, nous remercions le donateur et nous remercions le président de la République qui a porté sa confiance à notre fils en le nommant à ce poste », a-t-il poursuivi, non sans invité ‘’les autres ressortissants à imiter ce geste de Dr Diallo pour le développement de Ninguelandé’’.

«  Il  y avait un manque des matériels ici », a fait savoir de son côté le suppléant du chef du centre de santé de Ninguelandé, Aly Traoré,  pour qui ce lot de matériel vient à point nommer. «  Ça va mieux faciliter notre travail », a-t-il entonné dans un long soupir laissant transparaître un grand soulagement.

A la fin de la remise, le premier imam de la mosquée de Ninguelandé, a remercié Dr Amadou Thierno, mais aussi le chef de l’Etat qui selon lui a facilité l’obtention de cette aide.

Pour terminer, El Hadj Oumar Barry a formulé des prières et des bénédictions pour la pérennité de leur « collaboration ».

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée