spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Saisie d’une importante quantité de riz pourri au port de Conakry

Une importante quantité de riz pourri a été saisie au port autonome de Conakry par le service d’inspection de l’Etat, a-t-on appris de source officielle. Ce riz avarié qui était stocké au port devrait être déversé dans le marché guinéen.

En fin janvier dernier, une grande quantité de riz périmé avait été saisie  aussi dans un magasin à Kaporo-rail, dans la commune de Ratoma.

Le 07 juin dernier, dans un communiqué, le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice), une institution multilatérale basée à Abidjan, avait mis en garde les pays africains face à la mauvaise qualité du riz importé de l’Asie vers l’Afrique.

Cette saisie de ce riz impropre à la consommation intervient alors que la Capitale Conakry est inondée de l’eau minérale « coyah » périmée.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés