Connect with us

Politique

Rencontre Sidya-Alpha à Sékoutouréyah : Fodé Oussou Fofana tacle l’UFR.

Published

on

C’est une réaction à peine voilée que le Directeur de Campagne de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) a infligé à l’UFR, suite à la visite qu’a rendu Sidya Touré au président Alpha Condé vendredi dernier au palais présidentiel.

« Je vois mal comment M. Alpha Condé pourrait inviter le président de l’UFDG à la présidence », à déclaré en substance Fodé Oussou Fafona dans un entretien avec guineenews.

Car pour lui, « étant candidat au même titre que les sept autres, la logique aurait voulu que M. Alpha Condé, aussi pressé soit-il, puisse attendre la confirmation de sa victoire par la Cour Constitutionnelle », pour inviter Cellou Dalein Diallo ou quelqu’un d’autre.

Avant d’ironiser qu’à l’UFDG, « nous disons qu’on ne peut pas avoir un pied dans l’opposition et un autre dans le gouvernement. « Ou on est dans l’opposition, ou on est dans la mouvance, » a-t-il lâché.

Ce lundi matin, sur Espace FM, Baydi Aribot de l’UFR a défendu que ce sont les agendas chargés de son leader Sidya Touré et le président Alpha Condé qui ont précipité leur rencontre du vendredi.