Accueil / Politique / Refus de Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI : « le pouvoir a peur » jure Aboubacar Sylla

Refus de Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI : « le pouvoir a peur » jure Aboubacar Sylla

Le porte parole de l’opposition, désormais porte parole de l’UFDG, a fustigé le refus du président Alpha Condé d’entériner le choix de Hadja Ramatoulaye Bah comme membre de la CENI.

Aboubacar Sylla est furieux contre Alpha Condé et ses alliés, qui récusent Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI, sous prétexte qu’elle nourrit de la « haine » contre le pouvoir.

Pour monsieur Sylla, interrogé par nos confères d’espace FM, ce refus est « une violation flagrante et de la loi 016 et de l’accord politique. » Car, « Nul part dans cet accord, n’est indiqué lorsque nous choisissons un membre dans le comité de suivi, un membre à la ceni… il faut soumettre à l’avis de non objection de la mouvance présidentielle » dit-t-il, avant de rappeler qu’ « un accord est fait pour être respecté ».

Mais dans cette attitude du pouvoir en place, Aboubacar Sylla, ne voit qu’une chose la « peur » d’Alpha Condé de perdre l’élection présidentielle. C’est pourquoi, « Malgré tous ces milliards dépensés pour acheter les consciences de guinéens le pouvoir fait tout pour nous emmener à boycotter le scrutin. Pousser les principaux partis de l’opposition à boycotter le scrutin et laisser le professeur Alpha Condé en face de petits poussins et de lui permettre donc tout simplement  de se faire réélire. » A-t-il expliqué.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée