Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Ils réclament l’électricité : la police et la gendarmerie incendiées par des manifestants à Sagarédi

Société

guinee28 • 1 min de lecture
Crédit-photo

Après quelques mois d’accalmie, la région minière de Boké renoue à nouveau avec les violences. Ce jeudi soir une manifestation  contre le délestage électrique a éclaté à Sangaredi, où le commissariat de police et la gendarmerie ont été incendiés.

Selon plusieurs témoignages beaucoup des manifestants ont envahis les rues de la ville jeudi soir, pour protester contre les coupures intempestives d’électricité.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Publicité
Ciao

La manifestation qui s’est transformée en violence, a causé d’énormes dégâts matériels. En effet, en plus du commissariat de police et la gendarmerie qui ont été incendiés, plusieurs motos et des voitures ont été également brulées par les manifestants. Des banques auraient étaient attaquées également.

La localité est toujours paralysée ce vendredi.

En avril dernier, Sangarédi et plusieurs autres villes de la région de Boké avaient été frappés par des manifestations violentes, à cause du manque d’eau et d’électricité.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao
Mots-clés

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao