Accueil / Politique / Que cherche Bah Oury chez Bourema Condé ?

Que cherche Bah Oury chez Bourema Condé ?

Cette semaine, Bah Oury ex n02 de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), a rencontré à deux reprises, le ministre de l’administration du territoire, le General Bourema Condé. Une rencontre qui intervient prés de deux semaines après la mort du journaliste Mohamed Diallo, tué devant le siège de l’UFDG.

Alors que les avocats de l’UFDG dénoncent un complot du pouvoir en complicité avec Bah Oury pour anéantir Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG, suite à l’assassinat de Mohamed Diallo, monsieur Bah s’est entretenu avec le ministre de l’administration du territoire, Bourema Condé en milieu de semaine. Au cours de leurs entretiens, Bah Oury, qui refuse son exclusion à l’UFDG, un parti dont il réclame la paternité, aurait demandait au ministre Condé de suspendre temporairement le parti, jusqu’à la fin des enquêtes sur la mort du journaliste.

En effet, selon un proche de Bah Oury, compte-tenu du nombre des soutiens qu’apportent les fédérations du parti à Cellou Dalien Diallo et la direction de l’UFDG sur l’exclusion de Bah Oury, il tenterait de pousser les autorités à suspendre le parti, en attendant que le meurtrier de Mohamed Diallo soit retrouvé.

Samedi dans une conférence de presse, les avocats de l’UFDG ont accusé General Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie et le colonel Tamba Gabriel Diawara, chargé d’enquête sur la mort du journaliste Mohamed Diallo, tué le 05 février dernier, devant le siège de l’UFDG, d’avoir entrepris une campagne de corruption dans le but d’incriminer Abdoulaye Sow, membre des sécurité de l’UFDG, pour ce meurtre.

Le jour même de ce meurtre, Bah Oury avait déclaré que monsieur Sow était l’auteur du tir tuant Mohamed Diallo.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée