spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Prise d’otage à Bamako: la Guinée solidaire

Après la prise d’otage  terroriste à  l’hôtel Radisson Blu de Bamako faisant une vingtaine de morts, ce vendredi 20 novembre 2015, le gouvernement guinéen a exprimé sa solidarité au peuple du Mali.

Dans une déclaration, le porte parole du gouvernement a indiqué que l’État guinéen est particulière « affecté » par cette attaque terroriste revendiquée par le groupe djihadiste, Al-Mourabitoune de Mokhtar Belmokhtar.

Dans une autre déclaration, Sidya Touré, président de l’UFR (union des forces républicaines), a condamné l’attaque qu’il qualifie « des barbares et criminels ».

« Nous apportons tout notre soutien au pays frère du Mali et nous nous inclinons devants les morts », dit Sidya Touré depuis la Côte d’Ivoire.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés