Connect with us

Politique

Présidentielle : la CENI « assez satisfaite » du vote

Published

on

Le porte-parole de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a indiqué dimanche soir à la RTG que son institution est « assez satisfaite » de déroulement de l’élection présidentielle. Une élection qualifiée de mascarade par plusieurs candidats notamment le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui rejette déjà les résultats.

« Nous, CENI, nous sommes assez satisfaits. Nous avons mis en branle l’organisation d’une élection majeure dans notre pays qui a abouti à ce résultat », a déclaré Amadou Salif Kébé, tout en se réjouissant du déroulement avec «  zéro violence ».

Hier la mission d’observation électorale de l’Union Européenne a souligné que la CENI n’était pas « prête » comme elle le prétendait. De fait, plusieurs défaillances ont été constatées par cette mission notamment le retard dans l’ouverture des bureaux de vote, manque des fiches d’émargements ou des enveloppes etc. « le déroulement des opérations électorales aurait pu être meilleur si on avait pensé à un certain nombre de choses », a déclaré le chef de la mission, Frank Engels.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading