Accueil / Politique / Présidentielle guinéenne : la mouvance se réjouit du « bon » déroulement de l’élection

Présidentielle guinéenne : la mouvance se réjouit du « bon » déroulement de l’élection

Alors que ses sept adversaires ont dénoncé une « mascarade » électorale, le camp du président sortant Alpha Condé s’est réjouit du « bon » déroulement de l’élection présidentielle du.

Les pleures de l’opposition se succèdent à la joie de la mouvance présidentielle. Dans l’attente des résultats, le RPG se dit réjouit du déroulement du vote présidentiel. Un vote qu’il a jugé « bon » ce mardi dans un point de presse à Conakry.Mouvance-P-e1444747532276

« La mouvance présidentielle se réjouit du bon déroulement de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. L’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques. Il prouve aussi la détermination du peuple guinéen à préserver l’unité nationale et son engagement pacifique à construire un Etat digne de ce nom », déclaré son directeur de campagne Kassory Fofana.

Pour lui, «les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral  n’entachent  en rien la validité du scrutin qu’exprime pleinement la volonté du peuple. »

C’est pour quoi, il appelle les guinéens « à attendre dans le calme la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale ».

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée