Présidentielle au Liberia : la Cedeao félicite George Weah, malgré sa défaite

Le président sortant du Liberia George Weah a admis vendredi sa défaite à l’élection présidentielle face à son opposant Joseph Boakai.

« Ce soir, le CDC (parti de George Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la défaite », a déclaré George Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017, dans un discours sur la radio publique.

Les résultats publiés vendredi par la commission électorale, après des votes dépouillés dans plus de 99 % des bureaux, donnaient 50,89 % à Joseph Boakai, 78 ans, et 49,11 % à George Weah.

« Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que (Joseph) Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a dit George Weah.

Cette déclaration lui vaut les félicitations de la Cedeao.

Dans un communiqué, l’organisation sous régionale le félicite non seulement pour avoir organisé une élection libre et équitable, mais aussi d’avoir gracieusement accepté les résultats des élections, « ce qui témoigne de son esprit d’État et de son engagement en faveur de la consolidation de la paix et de la sécurité au Libéria ».

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés