Le mariage électoral entre Jean Marc Telliano du RDIG et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, n’aura duré que quelques jours.
Trois jours après avoir annoncé son soutien à l’Union des Forces démocratiques de Guinée(UFDG), à Kissidougou, monsieur Telliano a fini par revenir sur sa décision. Il ne soutiendra plus Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l’opposition le 11 octobre prochain.
Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), au micro de nos confrères d’africaguinée, s’insurge contre l’exclusion de son candidat au poste de nouveau commissaire à la CENI. Un choix qui est porté à Hadja Ramatoulaye Bah.
« L’UFDG a pratiquement quatre commissaires, l’UFR en avait un, pourquoi on a préféré mettre de côté le candidat présenté par le RDIG ? » S’interroge-t-il.
« Je ne signerai aucune alliance. » dit-t-il car « Si déjà, pour des postes de ce genre, ils préfèrent tout prendre, je ne vois pas comment on pourrait partager un programme de gouvernance » a-t-il argumenté, avant de préciser que toute fois, il ne votera « jamais pour le RPG ».
Tout de même, revenir sur sa décision est une habitude pour monsieur Telliano. Récemment, il avait juré dans un point de presse, que même si le quota, pour la participation au scrutin présidentiel, était fixé à deux milliards de francs Guinée, il allait prendre part, avant de revenir sur sa candidature.