Pour pratique illégale du métier de pharmacien, plusieurs femmes condamnées à Conakry

Trois femmes ont été condamnées à un an de prison ferme et une amende d’1 million GNF par le tribunal de Mafanco, ce lundi 18 janvier 2016, rapporte le djely.com.

Ces femmes, Fatoumata Camara, allias Fatou Nivaquine et  Hadja Gbessa Kouyaté sont reconnues coupable d’exercice illégal du métier de pharmacien.

Fatoumata Camara,  Fatou Nivaquine et  Hadja Gbessa Kouyaté au tribunal de Mafanco. Photo le djeli
Fatoumata Camara, Fatou Nivaquine et Hadja Gbessa Kouyaté au tribunal de Mafanco. Photo le djeli

En plus de cette peine et de cette amende, le tribunal a ordonné la destruction des produits saisis et placés sous scellés. »

Sur l’action publique, le tribunal qui a reçu l’ordre national des pharmaciens de Guinée en leur « constitution de partie civile », a aussi condamné les trois femmes « au paiement de la somme de 10 millions de francs guinéens  chacune à titre de dommages et intérêts au profit  de la partie civile et met  les dépends à la charge des condamnées », poursuit nos confrères.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés