Pour avoir porté la Burqa, une guinéenne tabassée puis déshabillée à Dakar

Une femme d’origine guinéenne portant la burqa (voile intégral) a été tabassée vendredi par une foule à Ouakam Rechercher Ouakam (ouest Dakar, ndlr) comme rapporté par des témoins à KOACI. Peu de temps après que le président Macky Sall ait assimilé ce mode d’habillement au terrorisme, les sénégalais commencent à manifester leur peur.

Selon les témoignages concordants reçus, la femme en Burqa, marchait dans la rue lorsqu’elle a, de manière involontaire, marché sur un homme qui était adossé à un véhicule. Après l’avoir interpellé, sans nul doute vexé par la non réaction de la femme, l’homme rentra alors dans une colère noire.

Il se mit alors à arracher son voile en la taxant de « terroriste » s’interrogeant de savoir si elle ne dissimulait de bombe, avant de la rouer de coups.

La violence de la scène en pleine attira la foule qui entra à son tour dans la lapidation en plein air de la femme humiliée, dévêtue de force et quasiment dénudée. Elle n’avait que ses yeux pour pleurer.

Si des contusions multiples ont été notées sur son corps elle a néanmoins jouit du soutien de femmes du quartier venues lui porter secours en lui remettant un pagne pour dissimuler son corps.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés