Port autonome de Conakry : la DG, Aïssata Aribot sur la sellette

La Directrice générale du Port autonome de Conakry (PAC), Aïssata Aribot, est sous le feu de critiques.

Un collectif des travailleurs dudit Port fustige sa gestion « opaque » et « cavalière » du port de Conakry. Dans une note d’information, il  s’élève  contre les « dysfonctionnements » dans la gestion des ressources humaines et financières du PAC par Aïssata Aribot.

Le collectif dénonce notamment « les nominations abusives, l’absence de plan de formation adéquat, l’absence de plan stratégique et opérationnel, l’absence de transparence dans l’exécution budgétaire, la gestion opaque des 8% de redevance payés par Alport, l’absence de moyens de contrôle du chiffre d’affaire d’Alport, la sédentarisation dans les postes de responsabilité  etc. »

Face à cette situation, le collectif  a sollicité la mise en place d’un cadre de dialogue pour « permettre à la manifestation de la vérité » et « l’amélioration » des conditions de vie de travailleurs du port.

Pour l’instant, aucune réaction de la Directrice sur ces allégations.

Par Ibrahim Bangoura

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés