spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Port autonome de Conakry : la DG, Aïssata Aribot sur la sellette

spot_img
spot_img

La Directrice générale du Port autonome de Conakry (PAC), Aïssata Aribot, est sous le feu de critiques.

Un collectif des travailleurs dudit Port fustige sa gestion « opaque » et « cavalière » du port de Conakry. Dans une note d’information, il  s’élève  contre les « dysfonctionnements » dans la gestion des ressources humaines et financières du PAC par Aïssata Aribot.

Le collectif dénonce notamment « les nominations abusives, l’absence de plan de formation adéquat, l’absence de plan stratégique et opérationnel, l’absence de transparence dans l’exécution budgétaire, la gestion opaque des 8% de redevance payés par Alport, l’absence de moyens de contrôle du chiffre d’affaire d’Alport, la sédentarisation dans les postes de responsabilité  etc. »

Face à cette situation, le collectif  a sollicité la mise en place d’un cadre de dialogue pour « permettre à la manifestation de la vérité » et « l’amélioration » des conditions de vie de travailleurs du port.

Pour l’instant, aucune réaction de la Directrice sur ces allégations.

Par Ibrahim Bangoura

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés