Accueil / Société & Faits Divers / Plusieurs millions emportés par des coupeurs de route à Mamou

Plusieurs millions emportés par des coupeurs de route à Mamou

Plusieurs millions de francs guinéens, des devises et des objets ont été emportés par des coupeurs de route dans l’attaque de deux véhicules de transport, dimanche nuit, à Mamou, a-t-on appris.

Selon le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Sidiki Camara, cité par guineenews, la première attaque a eu lieu  à Bantaworo dans la sous-préfecture de Soyan, entre Mamou et Faranah. Là, « les bandits qui étaient sur deux motos étaient armés de deux PMAK et de deux pistolets. Ils ont arrêté le véhicule et pris sur les passagers, 9.530 000 GNF ;  2 millions de dollars libériens ; 1035$ US ; 10 téléphones portables ; un ordinateur et des objets divers », explique-t-il.

La seconde attaque s’est produite entre Dalaba et Mamou. Toujours, selon le procureur,  les bandits  qui étaient sur deux motos et armés ont ouvert le feu sur le véhicule. Le chauffeur fut atteint au niveau du pied gauche. Les malfrats ont réussi à  emporter  740000GNF, 15000 CFA, 500 US, quatre téléphones et d’autres objets divers, poursuit M. Camara.

En début du mois de juin,  des coupeurs de route avaient  aussi emporté plus de trente cinq millions de francs CFA (35.000.000 FCFA à Koumbia dans la préfecture de Gaoual.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée