Connect with us

Société

Plusieurs agents suspendus à la Direction Nationale des Impôts pour…

Published

on

Une quinzaine d’agents de la Direction Nationale des Impôts (DNI) ont été suspendus par le Ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, pour détournement de fonds, a-t-on appris.

Selon nos informations, ces agents seraient impliqués dans  un scandale de détournement des recettes du Service de l’Immatriculation et des Timbres Fiscaux.

Leur réseau qui était parvenu à mettre en place un système rodé de détournement des recettes provenant des droits de timbre à l’importation des véhicules, a été démantelé  en fin août dernier, par la Gendarmerie Nationale, en collaboration avec les services de la direction générale des douanes (DGD) et de la direction nationale des impôts (DNI).

Dans la décision de leur suspension, le ministre Doumbouya, a indiqué que son acte est une manière de sanctionner des fautes professionnelles « d’une gravité exceptionnelle ».

Outre cette sanction, le ministre a souligné que la mesure, prise dans le cadre des textes qui régissent l’Administration et les Fonctionnaires, sera suivie de la traduction des agents concernés devant le Conseil de Discipline du Ministère du Budget.

« Quant à la procédure pénale, elle poursuit son cours normal », a-t-il précisé.