spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Plus de 50 escrocs présumés interpellés à Boké

spot_img
spot_img

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées samedi, 17 Mai 2025, au quartier Yomboya par les unités d’enquêtes et d’intervention du Commissariat Central de Boké, a-t-on appris.

Selon le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, Amadou Oury Diallo, cité par l’AGP, elles sont toutes poursuivies pour escroquerie à l’égard du public et participation à une association de malfaiteurs. Des faits qui sont punis par les dispositions de l’article 471 du Code Pénal.

Ces escrocs présumés étaient regroupés dans une cour fermée depuis plusieurs mois, affirme le Procureur près le tribunal de Première instance de Boké, soulignant qu’ils pratiquaient des activités de nature à entraîner une tromperie à l’égard du public, via des activités commerciales en ligne, selon le Patron du Parquet de Boké.

Ces personnes sont aussi impliquées dans la préparation et la planification de la commission des crimes et de l’escroquerie en bande organisée via les réseaux sociaux ainsi que les systèmes de vente électronique QNET, ajoute-t-il.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés