Plus de 200 millions dérobés à l’université de Sonfonia

Plus de 200 millions de francs guinéens ont été dérobés le weekend dernier à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, l’une des plus grandes institutions d’enseignement supérieur de Guinée.

L’argent qui se trouvait dans un coffre-fort était notamment destiné au paiement des enseignants contractuels de l’université.

Au cours d’une conférence de presse aujourd’hui, le recteur de l’université, Amadou Koré Bah,  a confirmé le vol, précisant toutefois que le coffre-fort a été finalement retrouvé vers Coyah, mais sans son contenu, c’est-à-dire l’argent.

Une enquête a été ouverte.

Il faut signaler que ce vol intervient quelques jours seulement après une grève de quatre jours des enseignants du supérieur, pour réclamer le paiement intégral des quatre mois d’arriérés des primes d’incitations; des subventions des trimestres 3 et 4 dues aux IES (Institutions d’Enseignement Supérieures) et le respect des protocoles d’accord du 14 Mai 2019.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés