Accueil / A LA UNE / Participation de la Guinée à la CAN : le premier ministre ordonne un audit…

Participation de la Guinée à la CAN : le premier ministre ordonne un audit…

Après l’élimination du Syli national en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations, l’heure est à la justification au sein de la fédération guinéenne de football. Alors que son président, Antonio Souaré fait état de graves soupçons de corruption à l’encontre de l’entraîneur Paul Put, le premier ministre, vient d’ordonner un audit des dépenses liées à la participation de la Guinée à la CAN 2019.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Economie et des Finances, Kassory Fofana a demandé la mise en place d’une équipe d’inspection générales des Finances dans les meilleurs délais, sous la supervision de son conseiller en charge de contrôle et de l’éthique, Fodé Oumar Touré.

« Je tiens à ce que le rapport de cette mission appuyé de toutes les pièces justificatives me parvienne au plutard dans les deux semaines à compter de la date de la présente », a exigé le chef du gouvernement.

Selon guinennews, plus de 62 milliards de francs guinéens (environ 6 millions d’euros) ont été dépensés par le ministère des Sports pour la CAN 2019.

A cela s’ajoute les 7 milliards mobilisés par le comité du soutien au Syli national.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée