Accueil / A LA UNE / Paiement de biens et services en devises : Alpha Condé monte au créneau

Paiement de biens et services en devises : Alpha Condé monte au créneau

Le président Alpha Condé est monté au créneau contre le paiement de biens et services en devises. En marge du conseil des ministres de ce jeudi 19 avril, il a exigé une application stricte des dispositions réglementaires interdisant la facturation et le paiement de biens et services en monnaies étrangères.

Selon le compte-rendu de ce conseil des ministres, le chef de l’Etat a particulièrement insisté sur l’obligation de payer les loyers en francs guinéens et sur les sanctions auxquelles s’exposent les contrevenants (propriétaires ou locataires) à cette décision.

Par la même occasion, Alpha Condé a demandé aux Ministres en charge de l’Environnement et de l’Administration du Territoire, de prendre toutes les dispositions pour protéger la forêt de Déré située dans la Préfecture de Lola, contre les agressions dont elle est victime de la part des populations et autres exploitants forestiers.

Il a aussi demandé au Gouvernement d’intensifier la lutte contre le trafic de passeports guinéens et à faire preuve de plus de rigueur dans les choix des coordonnateurs des différents projets de leurs départements.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.