Connect with us

Société

Ousmane Gaoual Diallo à la barre ce jeudi

Published

on

Le député de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), Ousmane Gaoual Diallo est face à la justice ce jeudi 13 août 2015 au tribunal de Mafanco.

Accusé pour coups et blessures, sur Diouldé Tané Diallo, importateur de véhicule, ce procès d’Ousmane Gaoual placé depuis lundi  sous mandat de dépôt, s’ouvre sous une haute sécurité. Huit pick-up des Gendarmes et policiers entourent le Tribunal.

Cette détention préventive de l’élu de Gaoual  qui a choqué son parti, a dénoncé une « injuste justice » infligé à Monsieur Diallo pour ses critiques acerbes contre l’administration d’Alpha Condé et exige sa libération.

lundi, des accrochages avaient éclatés entre des militants venu soutenir monsieur Gaoual et les gendarmes.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading