Connect with us

A LA UNE

N’zérèkoré : le DG de la SEG pour un plébiscite d’Alpha Condé dès le 1er tour

Published

on

Votre publicité ici

Dans le cadre de la campagne électorale, le Directeur Général de la société des eaux de Guinée, Patrice Pépé loua était aux côtés du premier ministre Kassory Fofana et du ministre d’État, ministre de l’hydraulique Papa Koly Kourouma pour le lancement de la campagne électorale du RPG en région forestière. Objectif amener les populations de cette région á voter massivement pour la réélection d’Alpha Condé.

Cette grandiose cérémonie de lancement officiel de cette campagne du RPG, présidé par le premier ministre a connu la présence de l’essentiel des cadres de la région. En tête, le ministre d’État, ministre de l’hydraulique Papa koly Kourouma, qui est sans doute le maillon fort des soutiens du président en forêt. Outre  cette personnalité, on pouvait noter la présence remarquable du DG de La SEG qui depuis sa nomination enchaîne les actions non seulement pour l’accomplissement de sa mission mais aussi pour la mobilisation au compte du pouvoir en place.

Cette action de mobilisation de l’homme d’action a été surtout remarquable au cours de cette cérémonie de lancement de la campagne. Car ce sont des milliers et des milliers de jeunes, de femmes, des vieux arborant des banderoles en l’honneur du Président Alpha Condé et du RPG qui ont fait le déplacement de kobéla  pour N’zérèkoré ville sous les auspices de Patrice Pépé loua.

A N’zérèkoré, le premier ministre, chef de gouvernement, docteur Ibrahima Kassory Fofana a fait part aux populations des projets du président pour la région et les a invité à voter pour lui<< je remercie les populations de N'zérèkoré pour leur attachement au président de la République, je dois vous que le contrat de confiance qui y'a entre vous et le président ne sera pas rompu. Pour preuve de cet attachement du président á votre cause.

Je vous annoncé solennellement la pause de la première pierre des logements sociaux voulu par le président.

Cette action permettra á chaque famille d’avoir un toit. Et nous ne nous arrêtons pas là car la priorité des priorités du président, c’est la jeunesse. C' est pourquoi, nous allons créer 100 mille emplois pour les jeunes. A promit le premier ministre

Emboîtant le pas á son premier ministre, le ministre d’État, ministre de l’hydraulique Papa Koly a rappelé á ses frères et sœurs que la première élection de la quatrième République se tiendra dans quelques jours et que la forêt doit comme á son habitude faire preuve d’engagement<< mes sœurs et frères, nous sommes á la veille de la première élection de la quatrième République et notre candidat est le professeur Alpha Condé. Donc nous devons faire en sorte qu'au soir de cette élection, que nous sortions victorieux.

Pour cela, nous devons tous aller le 18 octobre voter pour notre candidat>> A martelé celui qui est considéré par maintes observateurs comme étant celui qui faira gagner le RPG dans la région forestière.

De son côté, Patrice Pépé loua , directeur général de la SEG, a rappelé l’attachement des populations forestière aux idéaux du président Alpha Condé. << Aujourd’hui, N’zérèkoré a montré une fois de plus son attachement aux valeurs défendues par le président de la République. Nous, ici nous n’avons pas d’autres candidats que Alpha Condé. C’est notre seul et unique candidat. C’est pourquoi je l’ai dis hier et je le répète aujourd’hui que le président Alpha Condé fera 100% en forêt>> A précisé le numéro 1 de la société des eaux de guinée.

A noter que cette campagne de mobilisation en faveur de la réélection d’Alpha Condé se poursuivra dans toute la forêt jusqu’à la veille de l’élection notamment á Kobéla où les équipes du DG de la SEG sont massivement mobilisées pour la sensibilisation . Notamment , la sensibilisation porte á porte.

Ibrahima Kalil Diallo 

NB: ce contenu n'engage pas la rédaction 

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Un autre détenu meurt en détention à la Maison centrale

Published

on

Votre publicité ici

Les décès des prisonniers se multiplient à la Maison centrale. Après le vieux Ibrahima Sow, Mamadou Lamarana Diallo et l’opposant Roger Bamba un autre détenu politique vient de mourir en prison.

Selon nos informations, Mamadou Oury Barry est décédé à la Maison centrale samedi passé.

Âgé de 20 ans environ, ce jeune, chauffeur de profession,  avait été arrêté en août dernier, à Cosa, en marge d’une manifestation du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

Depuis novembre dernier, au moins quatre détenus sont décédés en détention préventive à la Maison centrale de Conakry.

Ces décès suscitent des interrogations sur les conditions de détentions des opposants dans les différents établissements pénitentiaires du pays.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Urgent : le ministre du commerce annule l’augmentation des prix de la farine et du pain

Published

on

Votre publicité ici

Mais qu’est ce qui se passe au Ministère du Commerce ? Alors que dans un arrêté pris hier vendredi, le ministre annonçait l’augmentation des prix de la farine et du pain,  ce samedi 16 janvier 2021, il a pris un autre arrêté annulant le précédant.

« Dans un nouvel Arrêté pris ce samedi 16 janvier 2021, le Ministre du Commerce annule l’arrêté A/2021/043 portant fixation du prix de la farine et du pain en date du 15 janvier 2021. Par conséquent les prix de la farine et du pain anciennement en vigueur restent inchangés sur toute l'étendue du territoire national ».

L’annonce hier de l’augmentation des prix de la farine et du pain avait  été vivement critiquée par bon nombre des guinéens.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Alpha Condé reconduit Kassory Fofana au poste de Premier ministre

Published

on

Votre publicité ici

Sans surprise, le président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat contesté, a reconduit Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre. Ce dernier avait auparavant présenté la démission de son gouvernement.

Le décret présidentiel en a été lu vendredi soir à la télévision nationale, quelques heures seulement après l'officialisation de la démission du gouvernement, attendue depuis quelques semaines.

Ibrahima Kassory Fofana avait "doublement" soutenu le changement de la Constitution en mars dernier, ayant permis à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance