Nzérékoré : au moins un mort dans les violences

Au moins une personne a été tuée et 80 autres blessées lors des violences entre partisans du pouvoir et ceux de l’UFDG (opposition) en marge de la campagne électorale à Nzérékoré.

Les affrontements qui ont débuté vendredi alors que le président Alpha Condé était dans la ville se sont poursuivi le lendemain samedi.

En raison des violences, le préfet de Nzérékoré a imposé le couvre-feu jusqu’à nouvel ordre.

Un responsable de la gendarmerie, le commandant Fodé Mohamed Sylla, a indiqué à l’AFP que 13 personnes ont été arrêtées en lien avec ces violences et devraient être prochainement présentées à la justice.

Dans un communiqué publié dimanche, la Mission d’observation électorale de l’Union européenne déplore ces incidents et appelle à un apaisement du climat « pour que tous les acteurs politiques puissent diffuser sans obstacles leurs idées et leurs programmes de société à la population ».

Avec BBC

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés