Accueil / Economie / NTIC : la Guinée débute l’installation de sa fibre optique
Optical fibers lights speeding on dark background around the digital earth globe

NTIC : la Guinée débute l’installation de sa fibre optique

Les travaux d'installation de 4.000 km de fibre optique sur l'ensemble du territoire guinéen d'ici 2017 débuteront samedi à Dubréka (nord), a-t-on appris de source officielle.

Il s'agit d'un mégaprojet qui vise à "propulser la Guinée à la pointe de la technologie" en connectant l'ensemble du territoire à la fibre optique en seulement 2 ans, pour un coût estimé à 238 millions de dollars.

Le projet sera coréalisé par l'Etat guinéen et l'entreprise chinoise Huawei, spécialiste mondial de services et d'équipements technologiques.

La Guinée sera ainsi l'un des premiers pays d'Afrique de l'Ouest à bénéficier d'une couverture aussi large et performante.

L'accès aux nouvelles technologies de communication et Internet, dont pourront bénéficier les entreprises, les écoles, les administrations locales et les foyers, constitue un des grands chantiers lancés par l'Etat guinéen.

L'objectif de ce projet est d'"engager une transformation en profondeur du pays, déverrouiller ses potentiels et dynamiser le développement économique et social".

La réalisation de ce projet va générer la création de 20.000 emplois en Guinée.

 

 

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. Espérons ceux qui sont chargés de la réalisation de ce mega projet ont, à leur disposition, les équipement adéquat pour couvrir tout le territoire guinéen.
    S’ils sont à l’image de ceux qui sont entrain d’instaler le fibre optique à Conakry, on attendra un millenaire avant de voir couverture totale du pays en fibre optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.