Connect with us

Politique

Nomination de Mamady Youla à la primature : voici la réaction de quelques leaders politiques

Published

on

La nomination de Mamady Youla au poste de premier ministre par le président Alpha Condé a suscité beaucoup des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Mais si cet économiste est très peu connu des guinéens, son choix est plutôt bien accueilli dans l’opposition que dans le camp présidentiel.

Voici la réaction de quelques leaders politiques

Cellou Dalein Diallo(UFDG): C’est un garçon brillant qui a des compétences dans le domaine économique en particulier. J’espère qu’il fera preuve de la même rigueur que je lui connaissais lorsque nous étions à la Banque centrale, de la même droiture et de la même probité.

S’il a les mains libres, il pourrait être un bon Premier ministre, a ajouté M. Diallo, joint par l’AFP à Dakar à partir de Conakry.

Sidya Touré (UFR): Je me réjouis de la nomination du Premier Ministre en Guinée en la personne de Mamady Youla, que je connais depuis ses études à Abidjan. C’est un homme issu du secteur privé qui peut apporter beaucoup au pays dans la mesure où les possibilités lui seront effectivement offertes pour mener les reformes nécessaires pour le redémarrage économique de notre pays.

Ousmane Kaba (mouvance présidentielle) : « Je trouve que c’est une bonne recrue. En plus, il est relativement jeune par rapport à notre génération. L’autre bonne nouvelle est qu’il vient du secteur privé. Je pense qu’il saura relever les défis du développement », a déclaré monsieur Kaba à guineenews.