Niger : Washington désapprouve la présidentielle

Les Etats-Unis ont salué les législatives tenues dimanche au Cap-Vert et désapprouvé la présidentielle au Niger.

Dans un communiqué, le département d’Etat américain a félicité le Cap-Vert pour des élections législatives « libres et équitables du 20 mars et le transfert du pouvoir dans le calme qui renforcent la stature du pays comme un modèle de démocratie en Afrique».

Pour la présidentielle du 20 mars au Niger, le département d’Etat s’est dit « déçu que les différences entre certains partis sur la conduite de l’élection n’aient pas été réglées à l’avance ».

Les Etats-Unis « appellent toutes les parties prenantes au Niger à résoudre leurs différends de manière pacifique et à renforcer les institutions démocratiques»

Au cours de cette élection boycottée par l’opposition au seconde tour, le chef de l’État sortant, Mahamadou Issoufou, a été réélu pour un second mandat avec près de 92,5 % des voix. L’opposition a dénoncé « une parodie électorale ».

avec la BBC

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés