Entre la jolie Fanta et la Gentille Amina, le cœur de Daouda balance toujours. De même chez les NFD (nouvelles forces démocratiques) de Mouctar Diallo.
En effet, depuis quelques semaines, le parti de Mouctar qui s’est désisté pour les élections présidentielles du 11 octobre prochain, semblent être courtisé par les trois grandes formations politiques du pays. Le RPG du président Alpha Condé, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré.
Qui épouser ? Si Sidya Touré semble être écarté, Mouctar Diallo et ses NFD peinent à choisir entre l’UFDG, le parti qui l’a porté à sa députation et le RPG, qui dans le contexte actuel, semble être plus proche de la réélection comme il le dit dans un entretien avec guineenews, mais qu’il n’a cessé depuis 2010 de fustiger.
Un entretien au cour duquel, il a avoué « Mieux vaut être avec celui qui va gagner et qui a quelque chose à nous donner. »
Mais l’âme est gentille et l’argent aussi est joli. Alors Fanta ou Amina pour Mouctar ? Autant que le cœur de Daouda balance, celui de NFD balance et rébalance!