Mohamed Koula Diallo : un an après, assassin introuvable, justice incapable !

5 février 2016, 5 février 2017, voila un an jour pour jour que le journaliste Mohamed Koula Diallo a été tué dans l’exercice de son métier, devant le siège de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée). Une année après sa mort tragique, la justice peine encore à retrouver son meurtrier, malgré les multiples engagements du ministre de la justice, Cheick Sacko.

La presse guinéenne qui commémore aujourd’hui l’an 1 de la mort tragique de notre confrère va organiser une marche blanche lundi,  de la HAC au ministère de la justice, pour réclamer justice.

Notre confrère a été tué par balle alors qu’il couvrait avec d’autres journalistes, l’arrivée  mouvementée de Bah Oury, exclu à la veille de l’UFDG, au siège du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Par après les deux camps se sont toujours rejetés la responsabilité.

Les enquêteurs qui ont orienté les enquêtes sur les proches de Cellou Dalein Diallo avaient arrêté une vingtaine de ses gardes du corps. Mais si aujourd’hui, l’un d’entre eux est inculpé, d’autres sont morts et d’autres libérés, la justice reste pour le moment incapable d’élucider ce dossier qui a pris un élan plutôt politique.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés