Mines : le colonel Doumbouya fustige le non-respect d’un engagement de plusieurs sociétés

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a déploré le non-respect de l’engagement de plusieurs sociétés minières à construire leurs raffineries sur place en Guinée.

Il s’agit de GAC, SMB, TBEA, SBG, SPIC, KIMBO et CDM-CHINE.

Face à ce « refus », le chef de la junte a instruit le ministre des Mines et de la Géologie, à faire le point de la situation avec les sociétés concernées, puis de soumettre à son appréciation, dans la quinzaine, leur projet commun ou individuel de raffinerie conformément aux clauses de leur convention.

Ces sociétés devront aussi au préalable soumettre leur étude de faisabilité, a souligné le colonel Doumbouya en marge de la session ordinaire du conseil des ministres du jeudi 02 mars.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés