Maison centrale : pourquoi Damantang reste sous les verrous ?

Alors que la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné sa libération ce 16 juin  assortie du paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens, l’ancien ministre de la sécurité n’a pas pu quitter sa cellule à la maison centrale. En cause,  le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, s’est immédiatement pourvu en cassation, suspendant ainsi l’exécution de la décision de la chambre.

C’est la deuxième fois en deux semaines qu’Aly Touré s’oppose à la libération d’Albert  Damantang Camara.

En détention, depuis 21 avril 2022, il est poursuivi pour  détournement présumé de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment des capitaux, corruption.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés