Maison centrale : deux autres ministres d’Alpha Condé écroués

Deux semaines après l’incarcération de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, ainsi que l’ex ministre de la Défense, Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’Environnement, et l’ex ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly,  deux autres membres du dernier gouvernement déchu viennent d’être écroués.

Il s’agit de l’ancien ministre de la Sécurité Albert Damantang Camara et l’ex ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Ibrahima Kourouma.

Après plusieurs jours d’audition, ils ont été inculpés pour  détournement présumé de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment des capitaux, corruption…, puis placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale ce jeudi 21 avril 2022, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances Mamadi Camara a quant à lui eu plus de chance. Il a été inculpé pour  les mêmes faits, mais placé sous contrôle judiciaire.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés