L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a accusé l’ex no2 du parti Bah Oury et un haut responsable du gouvernement d’avoir préparer des « loubards » pour semer le désordre à l’assemblée hebdomadaire du parti prévue ce samedi 2 avril 2016.
« Selon une source concordante, l’Ex Vice-Président du Parti Mr Bah Oury, aurait rencontré un haut responsable du gouvernement. Les deux se seraient entendus de boycotter et de semer la pagaille a l’assemblée hebdomadaire du parti ce Samedi 2 Avril 2016. Des loubards payés et qui auront pour mission, de provoquer et causer la violence », a accusé le parti dans un communiqué publié vendredi.
Face à cette menace, le parti dit informer « informe l’opinion nationale et internationale des mauvaises intentions d’un groupe de personnes, dans le but de déstabiliser L’UFDG. Nous prenons à témoin les institutions compétentes, l’opinion nationale et internationale, que Bah Oury sera responsable de tout ce qui adviendra de ses actes », ajoute le parti qui appelle ses militants et responsables « de prendre toutes les mesures sécuritaires et de ne pas céder aux provocations. »
Pour le moment aucune réaction de Bah Oury.
Sa dernière visite au siège de l’UFDG qui intervenait au lendemain de son exclusion du parti le 04 février dernier, avait couté la vie au journaliste Mohamed Diallo.