Connect with us

A LA UNE

Libération des manifestants, appel à la cessation des activités

Published

on

Les manifestants arrêtés par les forces de l’ordre à la Tannerie, ce lundi matin viennent de bénéficier d’une liberté provisoire.

Ils avaient été interpellés alors qu’ils participaient à une marche interdite, organisée par les Forces Sociales de Guinée, pour exiger l’annulation de l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement.

Après leur arrestation, ils avaient été envoyés au Tribunal de première instance de Mafanco, où ils ont été présentés à un juge d’instruction.

Dans un communiqué, les Forces Sociales de Guinée, dénonçant « l’orgueil et l’arrogance » du gouvernement, ont exigé la libération « sans condition » de ses membres.

Par ailleurs elles ont invité la population guinéenne à arrêter « toute activité économique et professionnelle », pour mettre la pression sur le pouvoir.

Au même moment, l’inter centrale syndicale, furieuse contre leur agression à la bourse du travail, a déclenché une grève générale illimitée à partir aujourd’hui.

Elle a aussi annoncé l’arrêt du service minimum à l’aéroport, au port et dans les hôpitaux pour pousser le gouvernement à faire machine arrière. Mais pour le moment l’Administration d’Alpha Condé opte pour la fermeté.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading