Connect with us

Société

Les autorités à la traque des cliniques clandestines

Published

on

Au lendemain de la mort de Mariama Kouta Diallo, journaliste à la RTG, de suite d’une intervention chirurgicale dans une clinique non-agrée, à Bambeto, le service de lutte contre les crimes organisés ouvre la guerre contre les cliniques clandestines.

La chasse est à nouveau ouverte contre les cliniques clandestines de Guinée. Suite à la mort de Kouta Diallo, présentatrice de journal à la radio nationale, dans un hôpital clandestin, les hommes du Colonel Moussa Tiégboro Camara, chef de service de lutte contre les crimes organisés se sont lancés à la traque de toute les cliniques clandestines de Conakry.

Selon Colonel Tiégboro, une dizaine des ses hommes sillonnent en moto les quartiers de Conakry pour identifier toutes les cliniques clandestines de la capitale.

Après leurs identifications, le colonel a indiqué sur Espace FM ce mardi que leurs fondateurs seront poursuivis par la justice guinéenne pour crime organisée.

En 2011, 312 cliniques clandestines y compris celle où Kouta Diallo est décédée avaient été fermées par les autorités.

Il y’a quelques mois, ce même service avait lancé une traque contre la vente illégale des médicaments. Une vente qui a pourtant repris dans les rues et les marchés de Conakry.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading